samedi 18 mai 2013

des réponses, des messages..

Avant un article conséquent sur les masculinistes, que veulent-ils, et en quoi ils représentent un danger pour les droits et la sécurité des femmes et des enfants.. 

Je ne peux pas m'empêcher de répondre aux commentaires que je lis en bas des articles de presse ou récemment sur le site Topito, à propos de détournements de publicités sexistes. On inverse les rôles, c'est homme qui prend la place de la femme et devient un objet sexuel. La parodie est louable dans son objet, mais ça ne marche pas. 

http://www.topito.com/top-pubs-sexistes-envers#comment-149317

Je suis passée à l'étape supérieure dans ma formation de kamikaze, avec un message dans la boîte personnelle d'un psy de chez SOS Hommes battus. J'attends sa réaction. 

Monsieur, Je me suis permise de lire quelques messages et articles postés sur votre page. 
Vous dites " Les femmes n'hésitent pas à déposer plainte". C'est absolument faux. Les centres d'appel de femmes battues et violées parlent d'une plainte pour 10 agressions. J'ai moi-même autour de moi (entourage, travail ) de nombreux exemples de femmes qui n'ont pas porté plainte pour diverses raisons (honte, refus de parler, peur des représailles, sentiment d'impuissance). Votre discours victimaire repose sur des contre-vérités. Je suis navré que vous ayez fait une mauvaise rencontre dans votre vie, mais ne faites pas de quelques exceptions une généralité. Les violences de femmes contre des hommes sont rares, l'inverse est largement répandu.
Bien à vous 
Pauline A



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le Top Site d'Anna K.